Aller au contenu principal
Portail des collections

Chercher parmi les collections

Recherche avancée

Filtrer votre recherche

Pays

Loading...
Techniques

Loading...
Matière/Matériau

Loading...
Acquisition

270 résultats Filtrer les résultats

personnes et organisations: Siècle:

Les Maîtres de l'Affiche

1896
carton, papier, toile

Les Maitres de l'Affiche

1897
carton, papier, toile

Les Maîtres de l'Affiche

1898
carton, papier, toile

Les Maîtres de l'Affiche

1899
carton, papier, toile

Les Maîtres de l'Affiche

1899-1900
papier

L'homme à la pipe

19e siècle
papier, gravure sur bois en couleurs

Scènes de Don Quichotte

1863
papier, gravure en taille d'épargne sur bois

Travaux de ferme

19e siècle
papier de chine, gravure en taille-douce

Tremblement de terre à l'île d'Ischia.

1883
papier, gravure sur bois en teinte

Portrait équestre de Louis-Napoléon Bonaparte

19e siècle
papier, aquarelle typographique en couleurs (procédé Plon)

Porte de l'évêché de Sens.

19e siècle
gravure en taille d'épargne sur bois

La Sainte Famille d'après Raphaël

Georges Baxter, 19e siècle
papier, baxterotypie

[Baxtérotypie] Paysages

Georges Baxter, 19e siècle
papier, baxterotypie

Conserverie de saumons au Canada

1890
papier, gravure sur bois de fil, photographie

Caricatures d'après Daumier

Firmin Gillot, 19e siècle
papier, gillotage panéiconographique

Les fondations d'un pilier de la Tour Eiffel

Eugène Grasset, 1888
papier, gillotage photomécanique en couleurs

Messe des morts à Saint-Jean-de-Luz

Gustave Doré, 19e siècle
papier, gillotage panéiconographique

George Sand et Lamartine

Firmin Gillot, 19e siècle
papier, gillotage panéiconographique

Combat de la Guyonnière d'après le tableau de A. Bloch

Alexandre Bloch, 1887
papier, phototypogravure (photogravure en relief)

L'écho du monde savant

Collette et Sanson, 19e siècle
papier, tissiérographie

Le petit cuisinier dans l'embarras

Ferdinand Marohn, 19e siècle
papier, chalcotypie (procédé Heims)

[Gravure en taille d'épargne chimique] Le Renard

19e siècle
néogravure / procédé Comte

Le nid d'oiseau

19e siècle
papier, néogravure / procédé Comte

Scènes forestières

19e siècle
papier, néogravure / procédé Comte

Le moulin, d'après Rembrandt

19e siècle
papier, phototypogravure (photogravure en relief)

[Gravure au burin] Saint Sébastien

19e siècle
papier, gravure au burin sur cuivre

[Gravure au burin sur acier] Portrait de Poussin

19e siècle
papier, gravure au burin sur acier

Croquis du chiffonier

1895
papier, gravure à l'eau-forte, gravure à la pointe sèche

[Pointe sèche retouchée à l'eau-forte] Dame au boa noir et au chapeau "marquis", Madame Cherouy

19e siècle
papier, gravure à l'eau-forte, gravure à la pointe sèche

Scènes de bataille d'après Wouvermans

1816
papier, lithographie au crayon

Marchands de chevaux d'après Svebach

1816
carton, papier, lithographie

Plan de Lyon et ses environs

Sébastian Wolf, 1818
papier, lithographie

Carte de la route de Lyon à Turin

1818
papier, gravure en creux sur pierre lithographique

Dessins à la plume

1817
papier, lithographie

Vue de Sassenage (Dauphiné)

Charles Couturier, 1828
papier, lithographie

Le montreur de hérisson

1821
papier, lithographie au crayon

Brebis, scène rustique

Jean-Paul Alaux, 1818
papier, lithographie au crayon

Fête consacrée au retour du printemps

19e siècle
papier, lithographie

Portrait de Henri IV

François-Pascal-Simon Gérard, 1816
papier, lithographie au crayon

Portrait du Général O'Connor

François-Pascal-Simon Gérard, 1816
papier, lithographie au crayon

Déroute de cosaques

1817
papier, lithographie au crayon

La Bienvenue

1817?
papier, lithographie

Vue prise à la Villa d'Este

Claude Thiénon, 1817
papier, lithographie au crayon

Vue prise à la Riccia

Claude Thiénon, 1817
papier, lithographie au crayon

Vue de san Pietro in Montorio à Rome

1817
papier, lithographie

[Lithographie] Chèvres

1817?
papier, lithographie

Vue prise sur les bords de Teverone

Claude Thiénon, 1817
papier, lithographie

Peuplier

1816
papier, lithographie au crayon

Tête de vieillard

Godefroy Engelmann, 1816
papier, lithographie au pinceau

Soldat au repos

Godefroy Engelmann, 1816
papier, lithographie

Ruines d'Ascalon

1819
papier, lithographie

Ruines de la tour de la nef de l'Eglise de la Celle

François-Alexandre Pernot, 1817
papier, lithographie

Paysage

Jean-François Robert, 1820
papier, lithographie

Le chat voleur

1816
papier, lithographie au crayon

Porte Saint-Didier à Langres

François-Alexandre Pernot, 1817
papier, lithographie

Le Naufrage d'après Joseph Vernet

Carle Vernet, 1819
papier, lithographie

Macbeth consultant les sorcières

1825
papier, lithographie

Ruines du château de Bouzols, près du Puy en Velay.

Eugène Isabey, 1831
papier, lithographie

La lanterne magique, Thomas Vireloque

Paul Gavarni, 1850
papier, lithographie

Cuirassier français portant un drapeau

19e siècle
papier, lithographie au crayon

Muletiers de Tetuan

1833
papier, lithographie

Deux chevaux de poste à la porte d'une écurie

19e siècle
papier, lithographie au crayon

La bataille de Marengo d'après Carle Vernet

Carle Vernet, 19e siècle
papier, lithographie

Ruines de l'Eglise Saint-Pierre à Jumièges

Alexandre-Évariste Fragonard, 1820
papier de chine, lithographie au crayon

Stanhopea Oculata Lindl. Lindenia - PL. CCL.VI

Pieter de Pannemaeker, Alphonse Goossens, 19e siècle
papier, chromolithographie

Marine

Vers 1880
papier, chromolithographie

Le petit pont

Autotype Compagny, 1886
papier, similigravure

Etude d'animaux d'après Berchem

Vers 1880
papier, héliogravure

Melencolia d'après Albrecht Dürer

Vers 1880
papier, héliogravure au grain de résine / à plat

Paysages néerlandais

19e siècle
papier, similigravure à trame croisée

"The extravagant wife", d'après un dessin à la plume rehaussé d'aquarelle de Thomas Rowlandson

S.G.A.P., Thomas Rowlandson, 1888
papier, similigravure à trame croisée

Femmes à genoux d'après V. Salimbène.

1810s
papier, lithographie à la plume

Gegend bey Brannenberg. [Région près de Brannenberg] vers 1809.

Simon Warenberger, c 1809
papier, lithographie au crayon

Bas-relief de l'église de Semur.

Pierre-Frédéric André, 1807
papier, lithographie à la plume

Sainte Anne, tête d'étude d'après Raphaël.

Ferdinand Piloty, 1811-1816
papier, lithographie au crayon

Sanglier et chats sauvages

Max-Joseph Wagenbauer, 1805-1807
papier, lithographie au crayon

[Eau-forte et pointe sèche] Almanach de l'Art

Daniel Charles Marie Mordant, 1883
papier, gravure à l'eau-forte, gravure à la pointe sèche

[Eau-forte encrée à la poupée] Lisette

19e siècle
papier, gravure à l'eau-forte, encrage à la poupée

Südliche Ansicht des Schlosses Pierre Encise und seiner Umgebung beÿ Lÿon (Lyon et ses environs)

Karl Müller, 1818
papier, gravure en creux sur pierre lithographique, lithographie à la plume

Vue prise près Bougival + Vue prise à Altona

Hubert Clerget, 1844
carton souple, procédé lithographique Hancké

Hussard sabrant un cosaque

Carle Vernet, 1817
papier, lithographie au crayon

Cheval attaqué par un lion

1819
papier, lithographie au crayon

Baigneuses

Ignace Henri Jean Théodore Fantin-Latour, 1896
papier, lithographie au crayon

Le sous-bois aux lapins & La maison du maréchal

1829-1830
papier de chine, lithographie

[Carte géographique] Plan de Constantinople avec ses faubourgs en Europe et Scutari en Asie

1827
papier, gravure en creux sur pierre lithographique, lithographie

Portrait de Fanny Charrin

Jean-Baptiste Jacques Augustin, 19e siècle
papier, gravure à l'eau-forte

(Partition musicale) Espana. Suite valses d'après la célèbre rapsodie d'Emmanuel Chabrier

Jules Chéret, 1885
papier, lithographie à la plume, lithographie au crayon

Les Chanteurs de Rue

1885
papier, gravure sur bois de fil

Tête d'étude

19e siècle
gravure sur bois de fil

Illustration pour une édition des Contes de La Fontaine

Vers 1840
papier, gravure sur bois de bout

Illustration : intérieur d'une église

1885
simili-japon, gravure sur bois de bout

Le Shah

Daniel Vierge, 1873
papier

Prise d'une Smala

Daniel Vierge, 1873
papier

[Gil Blas] Scène entre Gil Blas et son maître

John Jackson, 1836
papier, gravure sur bois de bout

[Gil Blas] Rendez-vous galant

John Thompson, 1836
papier, gravure sur bois de bout

Next 108