19 résultats Filtrer les résultats Add selected results to lightbox
Composteur typographique
Dossier Raymonde Orcet : manuels de sténographie et de sténotypie, cahiers de cours, et papiers divers.
Coupes de bois destinée à recevoir les "cadrets" et les "points de conduite" nécessaires à la composition typographique.
19e siècle
Matériel typographique illustrant les opérations de mise en page : galée, texte mise en paquets
Forme d’impression avec 5 blocs numéroteurs pour la numérotation des actions ou autres documents fiduciaires
acier, aluminium, impression typographique
Forme d’impression avec 30 + 2 + 1 blocs numéroteurs pour la numérotation automatique des actions
Dernière « une » en plomb du Républicain lorrain, du 8 mai 1978
1978 alliage de plomb, composition typographique manuelle
[Composition plomb] Première page du Républicain lorrain, 9 mai 1978
1978 acier, alliage de plomb, composition typographique manuelle
[Composition plomb] Pièce de titre : Le Républicain lorrain
alliage de plomb, composition typographique manuelle
[Composition plomb] Deux pièces de titre : Le Républicain lorrain
composition typographique manuelle
Typomètre estampillé « Fonderie typographique française – Paris », gradué en cicéros et centimètres
aluminium, composition typographique manuelle
Typomètre déroulant de marque « Typoflex » gradué en cicéros et centimètres
plastique, composition typographique manuelle
[Epreuves, essais de polytypage] Fonderie en Imprimerie J. Gillé, Rue St.-Jean-de-Beauvaise, N°. 28
Imprimerie J. Gillé, 1808 papier, procédé polytype (textes)
Inventaires divers du travail de Jean Chièze Bibliographies du travail de Jean Chièze Ecrits sur Jean Chièze et écrits de Jean Chièze Biographies et autobiographie de Jean Chièze
papier
Témoignages biographiques sur Jean Chièze : Album photographique Photographies diverses
Photographies de l'atelier Trianon Press : 15 photographies de René Messager (9 rue Paul-Signac à Arcueil) + 2 ektas
3 grands ektas "Photos envoyées au Jardin des arts. White elephant from Philipp Cave."
16 grands ektachromes d'illustrations pour l'ouvrage de William Blake, avec un courrier de la Pierpont Morgan Library.
Spécimen de caractères d'affiches, bois et galvanos. s.d.n.l.