Aller au contenu principal
Portail des collections

Encres d’imprimerie

Zoomer IIIF

IDENTIFICATION DE L'OEUVRE

Identifiant d'objet : inv_2203

Numéro d'inventaire : 2007.1.17

Titres d'objets : Encres d’imprimerie

Typologie : Estampe

Personnes et organisations liées :

Héliogravure P. Dujardin (1867 - ....) (Producteur⋅ice)

LIEUX ET DATES

Lieu de création ou d'éxécution : Paris

Lieu d'utilisation : Paris

Lieu d'édition : Paris

CARACTÉRISTIQUES MATÉRIELLES

Matières ou matériaux : bristol

Technique : héliogravure Dujardin

Nombre de pièces : Une feuille

Dimensions :

Dimensions de l'objet : H. 31,8 cm L. 22,1 cm

DESCRIPTION

Observations : Ch. Lorilleux fils ainé. Publicité du fabricant d’encre Lorilleux sous forme d’un florilège en trompe-l’œil d’une cinquantaine d’« unes » de journaux : un genre très en vogue, notamment chez les lithographes, au XIXe siècle. Tous les titres sont parfaitement lisibles. Cette belle publicité, sans doute conçue pour être affichée dans les imprimeries, est un tour de force de l’Héliogravure Dujardin. Elle est bien moins courante que les brochures habituelles dans lesquelles sont déclinées les différents couleurs d’encre proposées.

DONNÉES HISTORIQUES

Dates et références de l'acquisition : 2007

RÉFÉRENCES

CRÉDITS

Crédits photographiques : MICG - Tous droits réservés

permalien - 04/03/2025 12:05:01 - PDF - Imprimer

Vous avez une question sur cette oeuvre ou cet objet ? - Signaler une erreur