- Accueil
- Sans datation
- Encres d’imprimerie
Identifiant d'objet : inv_2203
Numéro d'inventaire : 2007.1.17
Titres d'objets : Encres d’imprimerie
Typologie : Estampe
Personnes et organisations liées :
Héliogravure P. Dujardin (1867 - ....) (Producteur⋅ice)
Lieu de création ou d'éxécution : Paris
Lieu d'utilisation : Paris
Lieu d'édition : Paris
Matières ou matériaux : bristol
Technique : héliogravure Dujardin
Nombre de pièces : Une feuille
Dimensions :
Dimensions de l'objet : H. 31,8 cm L. 22,1 cm
Observations : Ch. Lorilleux fils ainé. Publicité du fabricant d’encre Lorilleux sous forme d’un florilège en trompe-l’œil d’une cinquantaine d’« unes » de journaux : un genre très en vogue, notamment chez les lithographes, au XIXe siècle. Tous les titres sont parfaitement lisibles. Cette belle publicité, sans doute conçue pour être affichée dans les imprimeries, est un tour de force de l’Héliogravure Dujardin. Elle est bien moins courante que les brochures habituelles dans lesquelles sont déclinées les différents couleurs d’encre proposées.
Dates et références de l'acquisition : 2007
Crédits photographiques : MICG - Tous droits réservés
permalien -
04/03/2025 12:05:01 -
PDF -
Imprimer
Vous avez une question sur cette oeuvre ou cet objet ? - Signaler une erreur