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Coupes de bois destinée à recevoir les "cadrets" et les "points de conduite" nécessaires à la composition typographique.
19e siècle
Choix de caractères ayant servi pour les titres de la Dépêche de Toulouse
1870 alliage de plomb, plastique, impression typographique
Collection de 10 boîtes de poinçons en acier provenant de la fonderie Vibert
Vers 1830 acier, fonderie typographique
Trois jeux de matrices en provenance de l'Imprimerie Rey (Lyon)
19e siècle? bois, cuivre, fonderie typographique
Lettre "F" en gros corps (120 ?) en provenance de la fonderie Laurent Deberney
19e siècle plomb, fonderie typographique
[Epreuves, essais de polytypage] Fonderie en Imprimerie J. Gillé, Rue St.-Jean-de-Beauvaise, N°. 28
Imprimerie J. Gillé, 1808 papier, procédé polytype (textes)
Caractères mobiles coréens en bois
100-2000 bois
Boîte de poinçons typographiques
1830 bois, plomb
Trois estampilles : Monogramme TL en lettres ornées - Monogramme SM en lettres linéales et Monogramme TL en lettres linéales
19ème siècle - 20ème siècle bakélite, bois
Types de caractères et d'ornements anciens
Jules Claye, 1875 carton, papier, toile, impression typographique
Quatre matrices initiales Fantaisie Japonaise ornée, corps 44, obtenues par galvanoplastie
vers 1890 acier, cuivre, fonderie typographique
Caractères en bois pour affiches et titrage : style "ciselé"
19e siècle bois, gravure en taille d'épargne sur bois